Differentiel ailerons

More
04 Sep 2014 15:41 - 04 Sep 2014 18:08 #25503 by Franck
Differentiel ailerons was created by Franck
Bonjour a tous, je voudrais mettre du differentiel sur les ailerons de mon planeur. comment faire, je vois pas du tout !
Last edit: 04 Sep 2014 18:08 by Franck.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 Sep 2014 09:29 #25613 by Noel
Replied by Noel on topic Differentiel ailerons

Franck wrote: Bonjour a tous, je voudrais mettre du differentiel sur les ailerons de mon planeur. comment faire, je vois pas du tout !


The question of franck is : using the AIL stick on the DEVO, how to have a differential response on the ailerons on its glider.
I will make the response in French langage et will translate it after my return of (smalls) hollidays.
Franck bonjour,
réponse en Français aujourd'hui ; traduction la semaine prochaine.
Ce que tu dois avoir : un servo sur chaque aileron, chaque servo sur son canal et pour simplifier les choses et puisque je suis en "Déviation, spektrum, DSM2" canal 2 et 6.
teste avant de rentrer ça dans ton planeur et créant un modèle que tu vas appeler "différentiel"
config modèle DSM2 n channels.
MIXER tu ouvres simple. Pour Ail source AIL Courbe 1 à 1 échelle 100 offset 0 tu fermes par OK
et pour channel 6 tu ouvres simple source ! ail (ail inversé) courbe 1 à 1 écehelle 100 et offset 0.
OK pour fermer.
tu ouvres "contrôle des canaux" et tu vérifies (je viens de le faire) que chaque mouvement de ton stick aileron entraine un mouvement inversé du canal 2 et du canal 6.
Reste à installer le différentiel sur chaque aileron on va dire par exemple 75% à la montée de chaque aileron et 60% à la descente de chaque aileron.
fastoche !
tu fais défiler les items sur courbe pour découvrir que tu peux installer des coubes linéiares en 3 à 13 points (un point zéro et autants de points de part et d'autres du zéro).
on va se la faire en 7 points soit 3 de part et d'autre du zéro.
de 0 à 60% en 3 points se fait par trois étapes de 20 en 20 soit -20, -40, -60.
de 0 à 75% en 3 points se fait en 3 étapes de 25 en 25 soit +25, +50, +75.
et tu feras l'inverse pour le channel 6
je détaille sur un canal, le 2
tu ouvres MIXER, => Simple => source ail courbe 7 points échelle 100 et offset 0
tu cliques sur la courbe et un interface de dialogue s'ouvre.
smooth pas touche point 1 -60 point 2-40 point 3 -20 point 4 à 0 point 5 à +25 point6 +50 et point 7 +75
Tu viens de créer sur la Ch 2 une courbe en 7 points qui va imprimer un déplacement à 75% vers le haut et 60 % vers le bas.
tu vas à chaque fois dans contrôle des canaux (je viens de la faire) pour vérifier tes déplacements.
Même courbe surtout sur l'autre Canal puisque tu viens d'inverser le sens du canal 6
Nous ssommes ici dans l'hypothèse d'une demande de différentiel unique.
Si tu veux avoir plusieurs échelles. Tu ouvres "complex", tu définis une courbe pour chaque valeur d'un switch.
Bests regard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.025 seconds
Powered by Kunena Forum